Retour sur l’événement Search Day 2016 : l’intelligence collective au service de la production d’information

12 décembre 2016MANAGEMENT DE L'INFORMATION
, , ,
search day 2016 kawen

Présente dans tous les services de l’entreprise, l’information se veut aujourd’hui décloisonnée et collaborative, pour une meilleure visibilité et organisation. À travers les projets de gestion de l’information, l’entreprise a un véritable intérêt à mobiliser les collaborateurs pour produire une information, les impliquer à part entière dans une démarche de veille et leur permettre des regards croisés.

Dans cette démarche orientée utilisateur, le professionnel de l’information peut accompagner l’entreprise, en se positionnant comme médiateur et animateur, avec l’objectif de donner davantage d’expertise aux collaborateurs dans la veille et l’analyse de l’information. Comme le souligne Louis Pouzin, polytechnicien, ce n’est pas la connaissance en soi qui est importante mais ce qu’on en fait.

Et face aux algorithmes les plus innovants et les plus complexes, l’homme aura toujours sa place, car il garde encore à ce jour un pas d’avance sur la technologie, en possédant l’intuition (Alain Juillet, président de l’Académie de l’intelligence économique).

SEARCH DAY 2016